Plan d’entreprise

Réaliser une piste de location de karts électriques dans une structure intérieure exige un investissement moyen et un retour économique compétitif : le break-even est prévu dans un délai de deux ou trois ans si les locaux nécessaires (ex. ‘hangars’ ) sont loués.

OTL Italia est en mesure d’aider l’entrepreneur, même sur d’autres types de projets, à capital investi moindre, toujours pour la location au public de véhicules de loisirs. Des pistes en extérieur (là où le climat le permet) et des pistes sur glace (même artificielles): autant de solutions pertinentes offertes aux personnes disposant de terrains mais ne sachant pas comment s’en servir.

L'entrepreneur qui fait confiance à OTL Italia aspire à investir dans le secteur des loisirs et s’adresse à tous ceux qui aiment les loisirs extrêmes, sécurisés et dans des endroits attractifs et salubres. Le plan d’exploitation est planifié de manière à attirer le plus de personnes possible, de tous âges (de 8 à 60 ans), goûts, sexes, les passionnés de courses, et tend à offrir des prestations de haute qualité et confortables.

OTL Italia offre à ses clients un plan d’exploitation complet, un instrument essentiel à l’analyse du projet sous tous ses aspects, forte de dix ans d’expérience acquise dans les nombreuses pistes déjà réalisées : de la consultation initiale en vue de la conception de la piste jusqu’aux aspects juridiques et normatifs, de l’organisation industrielle à la promotion commerciale avant et après l’ouverture.

Le plan d’exploitation est composé de plusieurs unités, chacune d’elles décrivant et planifiant l’investissement nécessaire dans les moindres détails : les frais de gestion, le bail du bâtiment, le coût de la gestion du personnel, l’organisation du bar/sandwicherie (zone restaurant), la salle de jeux, l’installation de l’éclairage, les vestiaires et les toilettes.

OTL Italia guide l’entrepreneur avant, pendant et après l’ouverture de la piste en offrant ses services-conseils et son expérience de dix ans afin d’obtenir de bons résultats et l’approbation du public.

Le bon résultat du projet complet est étroitement lié au choix du bon emplacement en ce qu’il contribue à lui seul à 50% de la réussite de l’ensemble de l’opération (le chiffre d’affaires de l’année de démarrage).

Les 50% qui restent dépendront d’une gestion habile. Le directeur doit trouver la bonne combinaison entre les facteurs suivants : service, marketing, organisation. Le plan d’exploitation d’OTL Italia mène une analyse précise et correcte de chacun de ces facteurs.